Baptêmes/Mariages/Funérailles

BAPTÊMES

Baptême des bébés (de 0 à 2,5 ans)

DSC_3621Nous organisons les baptêmes des bébés (de 0 à 2,5 ans) dans les différentes paroisses de l’Unité Pastorale, soit au cours d’une célébration dominicale, soit après celle-ci. Nous veillons à ce que par célébration, deux enfants maximum soient baptisés.

Baptêmes des enfants en âge de scolarité (à partir de 2,5 ans)

La préparation au baptême des enfants à partir de 2,5 ans se fait au cours d’après-midi de catéchèse familiale (les parents accompagnent leurs enfants) organisée à différents moments de l’année scolaire.

Baptême des adultes

La préparation au baptême des adultes se fait au cas par cas, en fonction de la situation personnelle de chacun.

Contact pour tous les baptêmes :

Une permanence concernant les baptêmes (informations et inscription) est organisée tous les mercredis de 14h00 à 16h00, au secrétariat de l’Unité Pastorale, rue du Loutrier, 50 à 1170 Watermael-Boitsfort.

Pour prendre un rendez-vous, vous pouvez soit contacter le Secrétariat de l’Unité Pastorale au 02/672.52.29 durant les heures de permanence (mardi et vendredi de 9h00 à 12h00, jeudi de 14h00 à 17h00), soit envoyer un mail à l’adresse suivante : paroisses1170bxl@gmail.com.

MARIAGES

Si vous désirez vous marier dans l’une des 5 paroisses de Watermael-Boitsfort, le fiancé ou la fiancée doit être un(e) habitant(e) de Watermael-Boitsfort.

Contact pour les mariages :

Les futurs époux sont reçus sur rendez-vous, afin de s’entretenir de la préparation au mariage et de procéder à l’inscription administrative.

Veuillez contacter le Secrétariat de l’Unité Pastorale au 02/672.52.29 durant les heures de permanence (mardi et vendredi de 9h00 à 12h00, jeudi de 14h00 à 17h00) ou envoyer un mail à l’adresse suivante :  paroisses1170bxl@gmail.com.

FUNÉRAILLES

Pour toutes demandes concernant des funérailles, les familles et les services de Pompes Funèbres sont invités à téléphoner au GSM de l’Unité Pastorale : 0495/77 78 81 (7 jours sur 7).