Lieux de prière

• Sainte-Croix de La Futaie
      du lundi au samedi de 8 à 18 heures

• Saint-Mutien
      (av. des Archiducs 66 – 1170 Bruxelles): du lundi au vendredi de 7h30 à 19 heures, le samedi de 7h30 à 12 heures. Fermé le dimanche.

Groupes de prières

• Inter paroissial – La source de vie
    Chapelle des Sœurs de l’Assomption
    avenue Solvay 4 à 1170 – Bruxelles.
    Les 2ie et derniers mercredis du mois à 20h00.
    Durant l’été, le groupe se réunira les mercredis 12 juillet et 30 août.

• Taizé
    rue de Middelbourg 45 à 1170 Bruxelles.
    En général, le 1er mercredi du mois à 10h (sauf vacances scolaires)
    Info: 0476 734 479

Partage biblique

Maisonnée en paroisse

Groupe 1 (rencontre mensuelle en après-midi)
Contact : Georges Jacobs, courriel : geomvjacobs@online.be ou Tél. 02 672 80 56
Groupe 2 (rencontre mensuelle en soirée)
Contact : Sigrid Wiebe, courriel : sigridwiebe@web.de ou GSM 0499 15 51 83 (laisser un message)

Théophile vous invite avec un nouveau thème dès septembre 2017

C’est avec l’Évangile de Jean que le groupe Théophile va s’efforcer de découvrir à partir de septembre 2017. Après une conférence d’introduction, le groupe fera une lecture continue de l’Évangile, le prenant par chapitre ou groupe de chapitres. Chacun lit le passage par avance afin de partager avec le groupe ses découvertes, ses questions que nous essayons ensuite de creuser en commun.

On a parfois présenté l’Évangile de Jean comme l’Évangile spirituel, celui où Jésus parle au cœur de chacun, nous révélant à nous-mêmes pour nous offrir « l’eau de la vie ». C’est aussi un texte énigmatique, qui a inspiré la gnose des premiers siècles, nourrie de symboles orientaux comme de philosophie grecque. Symbolique et abstrait dans le Prologue, l’Évangile sait aussi être très précis dans le récit de la Passion. Il n’en finit pas d’interroger le croyant. Nous sommes ainsi invités à une aventure passionnante !

Vous voulez un avant-goût en lecture d’été ? « Le Maître du désir » d’Éloi Leclerc (Desclée de Brouwer, 1998) propose une lecture spirituelle à partir des rencontres de Jésus, dans un livre court et abordable qui creuse l’envie d’aller plus loin.

Soyez les bienvenus !

Le groupe se réunit toujours le samedi matin de 9h30 à 11h30 et cela une fois par mois à la cure, rue du Loutrier 50 à 1170 Bruxelles.
Les dates seront précisées dans le calendrier de l’Unité Pastorale sur ce site. Si vous souhaitez rejoindre le groupe vous pouvez envoyer un courriel au secrétariat pour vous annoncer : paroisses1170bxl@gmail.com

Théophile