Demandes de concert

Demande de concert dans les églises

S’adresser par écrit au président du Conseil de Fabrique en complétant le formulaire de demande disponible sur ce site et en le renvoyant par voie postale au président du Conseil de Fabrique de l’église concernée.

Sainte-Croix de La Futaie : Mr. Paul Waucquez, Val de la Futaie 15 à 1000 Bruxelles

Notre-Dame du Perpétuel Secours : Mme Micheline Dusart, av. de la Héronnière 92 bte 44 à 1170 Bruxelles

Saint-Clément : Mr. Guy Dierickx, rue des Touristes 6 à 1170 Bruxelles

Procédure pour l’organisation de concert à Saint-Clément.

L’église Saint-Clément est, essentiellement et avant tout, un lieu de culte même si, à titre exceptionnel, un concert peut y être organisé. Cette procédure est rédigée suite aux nombreuses sollicitations dont nous sommes l’objet.
Nous nous limitons à 2 ou 3 concerts par an.
Toute demande se fera, par écrit, au moins 3 mois avant la manifestation avec le détail de la programmation (musique sacrée ou classique).

L’organisateur s’acquittera des droits vis-à-vis de la SABAM.

L’entrée sera libre, même si un panier (pour la participation aux frais : PAF) sera prévu pour couvrir les frais de chauffage, éclairage, nettoyage qui se monte à 175 €.

L’organisateur s’occupera de la publicité sous forme d’affichettes (format A4).

Le concert se donnera, de préférence, le samedi ou le dimanche après-midi. Il durera entre 1 heure et 1.30h, sans entracte. Il n’y aura pas de drink dans l’église, par respect pour le lieu.

L’accord définitif se donnera après l’approbation par le Conseil de Fabrique. Une garantie de 300 € sera versée avant le concert et sera restituée dans les jours qui suivent.