SEPAC : SEmaine de Prière ACcompagnée

Voici la proposition qui vous est faite pour le mois de mars prochain…

Notre Unité Pastorale a un projet, dans lequel elle vous invite !  Nous croyons que Dieu nous appelle à être une Communauté unie,  priante, disponible au Seigneur. Cela signifie que chacun, tous ceux qui sont d’ici depuis longtemps et ceux qui nous rejoignent sont invités à découvrir qu’ils ont une place avec nous dans notre prière. Cela signifie que comme Communauté nous cherchons à être à l’Écoute du Seigneur, disponible à sa présence et à sa Parole.
Pour vivre ce projet concrètement l’Équipe Pastorale d’Unité vous propose de participer à une expérience de prière particulière. Une semaine de prière accompagnée, dite SEPAC: SEmaine de Prière ACcompagnée.
L’initiateur de cette démarche, en 1983, est le Père Feltre sj, de Loyola House, au Canada.​En passant par l’Irlande, elle est arrivée chez nous, tant en Flandre qu’en Wallonie.
Cette proposition s’adresse à tous ceux qui sont habités par le désir de faire une pause, de se recentrer, de se ressourcer…de découvrir la prière et de découvrir que celle-ci trouve un ancrage dans la Bible. La SEPAC est fait pour nous qui manquons de temps pour nous retirer, elle nous permet un « mini retrait » au cœur de nos activités quotidiennes …

La semaine de prière accompagnée : du 17 au 23 mars 2019 commence par une soirée de lancement. Celle-ci aura lieu le dimanche 17 mars en soirée (de 20h à 21h30 à la salle du Parvis, église Notre-Dame du Perpétuel Secours). Tous les participants, les accompagnants, et les organisateurs SEPAC seront réunis pour entrer dans le projet.

Durant la semaine, chaque retraitant est accompagné d’un accompagnateur et tous deux s’engagent à se rencontrer une demi-heure par jour. A la fin de ce temps de partage,  le retraitant rentre chez lui avec une parole biblique à découvrir personnellement et prendra un temps pour prier à l’aide de cette Parole pendant une demi-heure. (ou plus s’il le souhaite)
Un chemin personnel va ainsi se tracer, guidé par la Parole et le Christ lui-même.
La matinée de clôture aura lieu le samedi 23 mars de 10h à 12h (salle du Parvis, église Notre-Dame du Perpétuel Secours) pour un partage final tous ensemble.

Nous prévoyons une matinée de préparation :  pour les parents des enfants inscrits au cheminement dans la foi, la préparation aura lieu lors d’une des rencontres prévues dans le calendrier de votre enfant, pour les autres personnes nous les invitons à une matinée de préparation le samedi 24 novembre de 9h à 12h.
(salle Zénith, église Notre-Dame du Perpétuel Secours)

​Ceux qui l’ont vécu nous disent, qu’au terme d’une telle semaine, vécue intensément intérieurement, mais aussi en communion avec les autres retraitants, quelque chose de nouveau a surgi… Une saveur nouvelle, une joie retrouvée, une ébauche de réponse ou tout simplement un plus grand désir de ce Dieu qui se laisse contempler.

​Ce service d’Église réjouit tout autant les accompagnateurs, qui sont très heureux d’y contribuer!

Nous espérons que tous ceux qui le désirent puissent prendre part à cette semaine de prière, en notre Unité Pastorale du 17 au 23 mars 2019.

Vous pouvez dès à présent vous inscrire à la matinée de préparation qui aura lieu le samedi 24 novembre de 9h à 12h salle Zénith, église Notre-Dame du Perpétuel Secours, en écrivant un mail au secrétariat de l’Unité Pastorale Les Cerisiers paroisses1170bxl@gmail.com et nous contacter pour toutes éventuelles questions.

 Pour l’Équipe Pastorale d’Unité
Anne Van Bunnen

 

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.