Bienvenue Padre Carlos André

Parmi toutes les expériences qui se présentent à nous dans la vie, celle de la communauté est la plus belle qui puisse être vécue. N’est-ce pas d’ailleurs en famille que se vivent, en premier lieu, des formes de partage de vie. C’est pourquoi, comme nouveau membre  de votre famille qu’est l’unité pastorale, je voudrais me présenter puisque, dorénavant, je prendrai part à vos rencontres fraternelles du dimanche, lors de l’Eucharistie.

Je m’appelle Carlos André da Cruz Leandro, un nom très long qui me dénonce déjà comme Brésilien. J’ai été ordonné prêtre le 3 juin 2000, à l’âge de 28 ans, à vous de compter ! Au Brésil, j’étais curé de paroisse et professeur de Bible à la Faculté Catholique de Salvador de Bahia, ma ville d’origine. Depuis 2014, j’étais engagé dans l’Unité pastorale de Sainte-Croix (Flagey) et j’étais coresponsable de la communauté portugaise d’Ixelles. A partir de cette année, j’habite à Louvain-la-Neuve afin de conclure un doctorat à la faculté de théologie de l’UCL.

En ce qui concerne mes études, je suis branché sur de formidables et surprenantes histoires racontées dans la Bible, particulièrement les textes relatifs au prophète Élisée (2 Rois 2-8). Mon mémoire de doctorat tente de mieux comprendre le rôle d’Élisée et ses miracles dans l’histoire du peuple de Dieu, à partir d’une approche moderne qu’est la narratologie. Les résultats de cette recherche, je prendrai l’occasion de vous les partager, parole de scout ! De par ailleurs, j’aime rencontrer les personnes, connaître différentes cultures et langages ; j’apprécie le partage de vie, particulièrement entre les générations, autour d’un verre ou, debout, en attendant le bus. J’aime retrouver les traits du Christ partout où me mène la vie.

Ainsi, heureux d’être parmi vous comme votre frère, merci d’être par votre accueil le visage du Christ en ce temps de mission.

Padre Carlos André

 

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.