Communication de la Pastorale Néerlandophone

La Pastorale Eenheid Zuid – Kerkgemeenschap Ruusbroec (qui comprend les communes d’Auderghem, Ixelles et Watermael-Boitsfort) a effectué un travail de discernement, pour choisir un lieu de culte et de rassemblement approprié à ses besoins pastoraux actuels et à son étendue territoriale.
L’église Sainte-Croix de La Futaie (av. des Coccinelles 23 à Watermael-Boitsfort) a été choisie pour devenir son lieu phare (messes dominicales, catéchèse, messe des familles, grandes fêtes liturgiques).
A partir du mois de septembre, les messes en néerlandais auront donc lieu le dimanche à 11h à l’église Sainte-Croix de La Futaie (et non plus à l’église Notre-Dame Reine des Cieux).
Les rencontres de catéchèse en néerlandais s’y dérouleront aussi le dimanche.

L’Eucharistie en français, qui est célébrée à l’église Sainte-Croix de La Futaie le samedi à 17h30, reste inchangée.

Le dimanche 9 septembre 2018 à 11h, aura lieu la messe de rentrée de la pastorale néerlandophone à l’église Sainte-Croix de La Futaie (messe unique).

A partir du dimanche 16 septembre 2018, des messes en néerlandais auront également lieu le dimanche à 9h30 à l’église Sainte-Anne (chaussée de Tervuren 89 à  Auderghem), sauf les jours de fête et les dimanches où il y a messe des familles.

Pour la Pastorale Eenheid Zuid – Kerkgemeenschap Ruusbroec,
Zuster Lea Moerenhout

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.