Appel à l’aide

Un appel à l’aide, « les visiteurs » ont besoin de renfort

 » Je voudrais vous faire part d’un appel de la part des
bénévoles de deux équipes qui visitent les personnes âgées
ou fragiles, à domicile ou dans les maisons de repos. »

1)  L’équipe  » J’écoute », que coordonne Mme Hélène Braem, lance un appel, elle a besoin de renfort pour le service qu’elle offre.
L’équipe se rend deux fois par mois dans deux maisons de repos.

A la « MRS Résidence pour Seniors » C.P.A.S.  rue du Loutrier 69 à 1170 Bruxelles, les 1er et 3e vendredis du mois de 14 h à 16 h.
Ils vivent avec les résidents qui le désirent, une Célébration Eucharistique à laquelle participent environ 40 personnes. Après la célébration, a lieu une visite en chambre pour apporter la Communion aux personnes moins mobiles qui le souhaitent.
Le même service est offert aux résidents qui le désirent à la Résidence « Les Bruyères II » rue Van Haelen 2A à 1160 Bruxelles, les 1er et 3e mardis du mois de 14 h à 16 h.

Ce service d’Église dans l’un ou l’autre lieu demande d’être disponible et régulier; un lien, une confiance s’établit entre les aidants et les résidents.  La joie est  partagée tant chez ceux qui viennent aider que chez ceux qui reçoivent leur aide.

L’équipe des visiteurs a besoin de vous, si vous vous sentez appelé par ce service, soit le mardi soit le vendredi ou les deux !

Contact: Mme Hélène Braem au 02/ 660. 31.17 ou wilhene@hotmail.com

2) L’équipe que coordonne Mme Georgette Van Dessel souhaite aussi faire un appel, celle-ci visite des personnes à leur domicile. Vous pouvez peut-être avoir le désir et juste un moment pour rendre une petite visite à quelqu’un qui serait isolé près de chez vous. Si vous vous sentez appelé par ce service de quartier, vous pouvez contacter Mme Georgette Van Dessel au 02/ 673.52.20 ou par mail à l’adresse: georgette.vandessel@gmail.com

Merci déjà à chacun de vous de penser à ces appels, les âgés ont besoin de nous et les visiter, diront ceux qui le vivent, nous apporte autant qu’à eux !

Merci déjà pour eux !

Anne Van Bunnen

 

 

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.