Les jeunes ont la parole…

27 août 2014 : Le pape François salue la foule lors de son audience générale du mecredi en palce Saint Pierre, Vatican, Rome, Italie. August 27,2014: Pope Francis waves as he is driven through the crowd during his weekly general audience in St. Peter's Square at the Vatican.

27 août 2014 : Le pape François salue la foule lors de son audience générale du mercredi en place   Saint-Pierre, Vatican, Rome, Italie. 

« Faites entendre votre cri, laissez-le résonner dans les communautés et faites-le arriver aux pasteurs! »,  a déclaré le pape François aux jeunes du monde entier (15 – 30 ans).

Un synode aura lieu en octobre 2018 à Rome sur le thème «Les jeunes, la foi et le discernement vocationnel». Pour le préparer au mieux, les évêques de Belgique ont adressé une lettre aux jeunes de notre pays. Objectif: faire remonter les attentes de la jeunesse au Vatican.

La lettre des évêques et son questionnaire sont disponibles sur un nouveau site mis en ligne par la Conférence épiscopale: Synodedesjeunes.be

« Cher jeune, sache que le pape François organise
un synode des jeunes
avec les jeunes et pour les jeunes.
Un synode, c’est une grande réunion d’évêques du monde.
Ta parole compte pour changer l’Église 
»

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.