KTO – télévision catholique – en Belgique.

Les belges regardent, chaque jour, trois heures la télévision. Les nouvelles générations sont celles de l’image… Elle est partout, incontournable. Comment passer à côté de ce puissant moyen de diffusion de l’Évangile ? N’est-ce pas à nous de prendre les moyens pour qu’elle puisse faire grandir les Hommes ?
Leur donner envie de connaître le Christ, l’Évangile, son Église? Avec le lancement de KTO en Belgique, c’est une nouvelle vie qui surgit, une force nouvelle qui complète utilement nos émissions hebdomadaires sur les antennes de la RTBF. Ensemble, nous nous faisons désormais écho en images du « cœur de l’Église » qui bat. Nous nous réjouissons de cette association.

Luc Tielemans,
Administrateur délégué des Médias Catholiques de Belgique.

 

La Communication est essentielle. Pour le chrétien, croire est comme le cœur de la vie, et cette source de vie devient communication à d’autres pour susciter le désir de croire, de vivre tout simplement… Le lancement de KTO en Belgique devient dès lors un moment de fête pour tous ceux et celles qui collaborent avec les Médias Catholiques !

Père Tommy Scholtès s.j.,
directeur de la rédaction des Médias Catholiques

Naissance et diffusion de KTO

KTO a été créée en 1999 à l’initiative du Cardinal Lustiger. KTO est aujourd’hui une chaîne associative reconnue par la Conférence des Évêques de France. Elle émet aussi au Moyen-Orient.
En Belgique, KTO travaille étroitement avec les Médias Catholiques et a vocation à produire progressivement des programmes belges. Ce partenariat est organisé au sein de KTO Belgique asbl.

KTO, une lumière pour aujourd’hui :
Le message de l’Évangile est une lumière pour aujourd’hui. La parole de l’Église est un témoignage toujours vivant pour les femmes et les hommes de notre temps.
Merci d’aider KTO en Belgique à diffuser et à faire rayonner ce message et cette parole au travers de médias actuels, notamment la télévision et Internet.

KTO ASSURE TROIS MISSIONS ESSENTIELLES….

1. CÉLÉBRER LA PAROLE AU QUOTIDIEN…
KTO permet à ses téléspectateurs de s’unir par le cœur et la prière, à de nombreux offices monas- tiques ou religieux retransmis en direct de différentes églises.
Le tiers des programmes est constitué par des “directs” : offices de la liturgie des heures, messe du dimanche soir, célébration des grandes fêtes liturgiques, et chaque jour le chapelet avec les pèlerins depuis les Sanctuaires de Lourdes…
…POUR RÉPONDRE AUX BESOINS DE CHACUN
Par la diversité de ses programmes, la richesse des thématiques explorées, la place faite à la liturgie, la prière, la réflexion éthique et théologique, KTO répond aux aspirations de très nombreux publics.
Elle rejoint chacun au cœur de sa vie et de sa foi.

2. APPROFONDIR SA FOI…
KTO offre une très large ouverture sur notre monde et sur nos sociétés. Des documentaires, des interviews, des magazines, des tables rondes permettent de faire le point sur des sujets majeurs comme la bioéthique, l’éducation, le dialogue entre les religions, l’écologie… la foi et la théologie, qui en dehors des Médias Catholiques, ont si peu de place !
…DANS LA FIDÉLITÉ AU MAGISTÈRE
Cet approfondissement s’opère dans la fidélité au magistère de l’Église et à la lumière de l’Évangile qui sont la base permanente de l’engagement de KTO.
KTO permet ainsi à tous de faire grandir leur foi dans un esprit d’écoute et de dialogue, afin que chacun “puisse rendre compte de l’espérance qui est en lui”.

3. DÉCOUVRIR LES 1 000 VISAGES DE L’ÉGLISE…
Régulièrement KTO consacre des documentaires à de grandes figures de l’histoire de l’Église, diverses communautés chrétiennes et des personnalités connues ou moins connues, dont la pensée et l’engagement témoignent de l’actualité de l’Évangile dans notre monde.
… À TRAVERS UNE PRÉSENCE 24H/24
KTO a fait le choix de diffuser ses émissions en continu, 7 j / 7 et 24 h / 24. Chacun est assuré d’avoir un accès à KTO, en fonction de ses propres rythmes et de ses propres besoins. KTO est désormais accessible en Belgique ; pour plus de précisions, appelez le 010/ 862.696.
Dans la même volonté de rayonnement et de partage, la chaîne diffuse ses programmes sur un nombre optimum de canaux gratuits afin d’ouvrir son accès au plus grand nombre.

KTO NE VIT QUE DE LA GÉNÉROSITÉ DES FIDÈLES

KTO ne reçoit aucune subvention et souhaite rester gratuite. Soutenez le rayonnement de l’Évangile en adressant un don à KTO Belgique au compte n° BE63 73202487 6208.

Quatre raisons de Soutenir «LA MISSION DE KTO»

En soutenant KTO:

Vous apportez votre soutien personnel à la diffusion d’un événement qui concerne tous les catholiques.

Vous donnez à la chaîne les moyens nécessaires à la diffusion d’émission de télévision de qualité professionnelle.

Vous contribuez à faire entendre, dans sa richesse, la voix des chrétiens.

Vous assurez l’avenir de KTO. La chaîne ne dispose en effet d’aucune autre ressource financière que la générosité de celles et de ceux qui la soutiennent.

RECEVOIR KTO EN BELGIQUE:

En numérique Haute Définition :

KTO est diffusée

par Belgacom TV Canal 299 ; KTO est disponible dans toutes les formules d’abonnement. Pour vérifier que vous pouvez nous recevoir, et connaître les formules d’abonnement, appelez Belgacom au 0 800 33 800 ou consultez www.belgacom.be.

par Numéricable: position 94 sur la télécommande du décodeur.

Par satellite :

Orientez votre parabole vers un des deux satellites suivants :
AB3: 5° Ouest – Astra : 19,2° Est

Sur ordinateur :

KTO est diffusée en direct sur www.ktotv.com ; presque toutes les archives peuvent être visionnées gratuitement sur le site.

Coordonnées de KTO:

KTO Belgique asbl – chaussée de Bruxelles, 67/2
1300 – Wavre
Téléphone: 010/862 696
email: belgique@ktotv.com –  Site Internet:   www.ktotv.com

Source: site internet de KTO et Fascicule publicitaire
Ce contenu a été publié dans Information, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.